facebook-profil-01_edited_edited_edited_
guylaine photo alexander.jpeg

Alexander
McKenzie

Pronoms: il, accords masculins
Sexologie

 

Alexander McKenzie est natif de Montréal et sexologue depuis qu’il a terminé ses études à UQAM (Université de Québec à Montréal) en 2013.  Présentement, il fait de la relation d’aide en pratique privée, en consultation individuelle et de couple. Alexander collabore aussi avec Option Sexologie, une agence de sexologues œuvrant en éducation à la sexualité.  Beaucoup de ses expériences professionnelles proviennent de  RÉZO (organisme communautaire pour la santé des hommes gais et bisexuels, cis et trans) ainsi qu’au sein de l’équipe de Dre Cécile Tremblay au CRCHUM (Centre de recherche du Centre hospitalier de l'Université de Montréal)  où il était responsable de l’aspect communautaire, de même que du service d’intervention (relation d’aide individuelle) auprès des hommes GBT participants aux projets de recherches (IPERGAY et PROTÈGES) concernant les stratégies de réduction de risques de transmission des ITSS et du VIH, principalement la PrEP (prophylaxie préexposition au VIH).

En tant qu’homme cis anglophone, racisé et appartenant à une minorité sexuelle, mais aussi grâce à ses expériences en tant que formateur, conférencier, animateur de groupe et sexologue en rencontre individuelle, Alexander a pu développer une compréhension particulière des différents enjeux personnels et sociaux pouvant avoir des impacts sur la santé sexuelle globale des hommes qui ont des relations sexuelles avec d’autres hommes et d’autres minorités. Ceci étant dit, Alexander sait également accueillir d'autres types de clientèle avec empathie. 


Avant tout, Alexander veut s’assurer d’offrir un espace où les usager.e.s peuvent s’exprimer sans jugements et parler sans tabous afin de permettre à sa clientèle de vivre une sexualité, ainsi que leurs relations interpersonnelles, d’une façon épanouissante et satisfaisante. À l’aide des approches d’entretien motivationnel et de la pleine conscience, il accompagne et soutient les individus qui font une demande d’aide.

Alexander se concentre sur les forces et capacités de l’individu, et ce, afin de leur permettre d’apporter les changements qu’ils souhaitent à leur situation ainsi qu’à les maintenir. Parfois il fait simplement du bien de te vider le cœur, d’être écouté.e et d’avoir un autre point de vue objectif. Alexander peut t’offrir tout cela et plus, toujours dans l’optique de maximiser ton plaisir dans ta vie sexuelle, ainsi que dans tes relations affectives.

Alexander offre ses services en anglais et français.

Membre de  

Permis: 201503-003  

logo.png