facebook-profil-01_edited_edited_edited_
Profil - Cat.jpg

Catherine

Desjardins

Pronoms: elle, accords féminins
Sexologie

 

Sexologue et artiste à temps perdu, elle a longtemps travaillé dans le milieu communautaire. Elle poursuit actuellement sa formation à la maîtrise clinique en sexologie. Son expérience est principalement avec les personnes en difficulté, la communauté LGBTQIA2S+ et polyamoureuse, les personnes ayant des pratiques sexuelles alternatives et les victimes d'agression sexuelle. Elle accepte aussi les mandats IVAC.

Côtoyant de très près la communauté LGBTQIA2S+, elle lutte au quotidien contre les oppressions que peuvent vivrent les personnes marginalisées. Elle tente de sensibiliser celleux qu'elle côtoie à avoir un langage plus inclusif et une sensibilité à leurs privilèges. Il est important pour elle d'adapter chaque intervention à la réalité et au vécu de la personne devant elle, et ce, de façon la plus intersectionnelle possible. Elle est consciente qu'il y a toujours place à l'amélioration de ce côté. 

Sa particularité est de favoriser rapidement un climat d'ouverture et de non-jugement, et d'utiliser des outils alternatifs pour déployer les ressources de ses client.e.s. Elle voit son rôle comme étant celui d'une accompagnatrice de votre exploration intérieure, un miroir qui saura vous refléter les angles morts et susciter des réflexions. Elle croit en la réinsertion sociale et le potentiel de changement ; vous êtes la personne la mieux placée pour reprendre du pouvoir sur votre situation. Elle souhaite que vous repartiez de ce processus avec une meilleure confiance en vos forces, une écoute de vous-même plus efficace et une satisfaction dans vos relations.

Membre de  

Permis: 202004-007  

logo.png