Notre vision

La clinique sexologique Mestra est née de l’initiative de quatre sexologues, Gabriel-le Beauregard, Catherine Desjardins, Alexandre Drouin et Kelly-Anne Roy, désirant offrir des services sexologiques abordables et de qualité aux clientèles marginalisées. Le personnage de Mestra, tiré de la mythologie grecque, a inspiré le nom de la clinique. Selon la mythologie, Poséidon tomba éperdument amoureux de Mestra et lui offrit l'habilité de changer d'apparence selon son désir. Mestra apparaît donc tantôt en homme, tantôt en vache ou en jument pour s'échapper de situations périlleuses et représente donc, pour nous, est un symbole de fluidité identitaire et de résilience.

 

La vision partagée par les professionnel·le·s de la clinique en est une de diversité, d’inclusivité et d’authenticité. En effet, nos professionnel·le·s valorisent la pluralité des vécus de leurs client·es et cherchent à les accompagner en respectant leur cheminement individuel.

 

Ayant travaillé auprès des clientèles marginalisées, nos professionnel·le·s sont conscient·e·s des limites et oppressions auxquelles ces personnes sont confrontées au quotidien. Leur objectif est donc de créer un environnement sécuritaire où leur clientèle pourra évoluer sans crainte du jugement. Nos professionnel·le·s sont transparent·e·s et comprennent l’importance d’être authentiques face à leurs client·e·s, afin de favoriser la création d’un lien de confiance avec elleux.​

facebook-profil-01_edited_edited_edited_