Maëliss
Darcey Scarone
Pronoms: el/iel, accords féminins ou neutres
Stagiaire en sexologie clinique
Maëliss est détentrice d'un baccalauréat en psychologie de l'Université de Montréal et candidate à la maîtrise en sexologie clinique à l'UQÀM. Depuis toujours, el est fasciné·e par l'être humain, dans toute sa complexité et sa richesse. C'est durant son baccalauréat en psychologie qu'el a découvert sa passion pour la sexologie et qu'iel a décidé de se réorienter vers ce domaine.
À travers son parcours académique et professionnel, el a eu l'opportunité de travailler auprès d'enfants, d'adolescent·e·s et d'adultes. Plus particulièrement, Maëliss a travaillé dans le milieu de l'enseignement, auprès de personnes neurodivergentes et de populations vivant avec différents enjeux de santé mentale. Faisant partie des communautés 2SLGBTQIAP+, son vécu et son expérience de travail dans le monde communautaire queer l'ont mené·e à vouloir continuer de se dédier à sa communauté à travers sa future pratique en psychothérapie. La neurodivergence, les violences à caractère sexuel et l'intersectionnalité sont aussi des sujets qui l'intéressent tout particulièrement.
Dans le cadre de son stage à Mestra, Maëliss offre des suivis individuels selon l'approche psychodynamique. Par cette approche, iel cherche à comprendre vos difficultés, et ce, en respectant votre rythme et la narration que vous vous faites de votre vécu. Au coeur de sa pratique, l'alliance thérapeutique occupe une place essentielle et, durant votre cheminement, el souhaite vous offrir un espace sans tabou et empreint de bienveillance.
Pour sa tenue de dossier, Maëliss fait confiance à: