Sophie
Rioux-Oliver
Pronoms: elle, accords féminins
Stagiaire en sexologie clinique
Sophie est diplômée d'un baccalauréat en travail social, d'une maitrise en sociologie et poursuit actuellement une maîtrise en sexologie clinique à l'UQAM. Son parcours professionnel, s'étendant sur près de neuf ans dans les milieux communautaire et scolaire, l'a amenée à travailler avec une diversité de personnes, y compris des victimes de violences sexuelles, des adolescent.es et des jeunes adultes, ainsi que des individus vivant avec des difficultés de santé mentale. Elle adopte une approche inclusive et anti-oppressive dans son travail.
Sophie s'assure de créer un espace sécuritaire et accueillant où chaque individu peut s'exprimer librement et être entendu sans jugement. Elle centre son travail sur une alliance thérapeutique authentique et croit en une collaboration active avec ses cliente.s. Actuellement, elle complète sa formation dans l’approche psychodynamique.
Elle est particulièrement intéressée par les relations non monogames, la diversité des érotismes, les difficultés d’image corporelle, ainsi que par les diversités sexuelles et de genre.
Pour sa tenue de dossier, Sophie fait confiance à: